Historique du Garage TROUDART

  1. Création

La SARL familiale Garage TROUDART au capital initial de 50 000 francs (7 500 €) a été créée en janvier 1990. Elle débute ses activités de carrosserie et de peinture au quartier Tivoli, au Nord de la capitale, sur une superficie de 120m2 avec trois ouvriers professionnels expérimentés. Nous assurons en outre un service de remorquage fonctionnant 24h sur 24 et contribuant en grande partie à alimenter notre service de production.

  1. Montée en puissance de l’activité

Dès la première année, nous avons pu réaliser un chiffre d’affaires d’un million de francs. Nous étions assistés par un cabinet d’expertise comptable (comptabilité, conseil). Très vite, l’activité se développant, des difficultés de fonctionnement se font sentir : exiguïté, problèmes de stationnement, gêne occasionnée aux riverains. La nécessité de changer de local se faisait de plus en plus pressante. En Avril 1993, nous faisons, alors, l’acquisition d’un terrain de 600m2 sur lequel nous édifions un hangar de 360m2 dans une zone industrielle en plein développement à Petite Cocotte DUCOS.

  1. Stabilité et notoriété

Parallèlement à ce changement d’adresse, nous avons entrepris une vaste politique de modernisation visant à répondre efficacement à l’accroissement de l’activité et à satisfaire au mieux la clientèle. Aujourd’hui, notre capital est de 45 000 Euros avec un chiffre d’affaire moyen de 600 000 Euros par an. L’entreprise est une aventure passionnante que nous avons commencée il y a plus de vingt ans et dont nous explorons encore les rouages. Aujourd’hui notre affaire est bien implantée, structurée et saine. « Notre notoriété s’avère justifiée ». Mais nous avons compris que nous devons rester vigilant sur la qualité de nos prestations et la performance de la production et qu’il faut poursuivre les activités de veille et d’analyse des bonnes pratiques de la profession.